معماری
آخرین مطالب
خانه / Modele de lewis pcl5

Modele de lewis pcl5

à partir de http://treefrog.fullerton.edu/chem/LS/PCl5LS.html maintenant, nous allons dessiner la structure de point de Lewis pour PCl5, pentachlorure de phosphore. C`est le même dessin, mais il a été nettoyé pour faire une présentation plus plus propre pour la structure dot Lewis pour PCL5. Maintenant, si nous comptons des électrons autour de chaque atome, nous voyons que chacun des atomes de chlore a un octet complet de 8 électrons de Valence. Cela signifie que les atomes de chlore sont stables et sont donc «heureux». La première étape est de tirer le phosphore (P) pin le centre. Le phosphore est dans le groupe VA dans le tableau périodique et a 5 électrons de Valence. Le chlore (CL) est un halogène. Les halogènes sont dans le groupe de tableau périodique VIIB et ont 7 électrons de Valence. Les 5 atomes de chlore (CL) sont à droite dans le tableau périodique et sont donc plus électronégatifs. Ils seront répartis uniformément autour de l`atome de phosphore central (P).

La prochaine étape consiste à répartir les électrons de Valence autour de chacun des atomes. Je recommande de le faire sur le dessin de Lewis dot en dessinant des points pour représenter les électrons de Valence de chaque atome. Mettre le phosphore dans le centre et les atomes sur les côtés. Mettez une paire d`électrons reliant l`atome latéral à l`atome central. Mettez les électrons restants sur les atomes latéraux. Les éléments des 2 premières périodes du tableau périodique n`ont pas accès au sous-niveau d et doivent adhérer à la règle de l`octet (ou du duo H et HE). P ne suit pas la règle de l`octet. Il tiendra plus de 8 électrons. Alternativement, une méthode dot peut être utilisée pour dessiner la structure de Lewis. Calculez les électrons de Valence totaux dans la molécule. P:5 C:7×5 = 35 étape 1: trouver Valence e-pour tous les atomes.

Ajoutez-les ensemble. Utilisez les informations des étapes 4 et 5 pour dessiner la structure de Lewis. Il s`hybrider pour former 5 orbitales dsp3 égales et aura une forme bipyramidale trigonale. Etape 4: trouver le nombre d`obligations en plongeant le nombre à l`étape 3 par 2 (parce que chaque liaison est faite de 2 e-) Etape 1: vous donne la liaison e-. Soustraire l`étape 1 au total de l`étape 2 le phosphore ayant des électrons de Valence dans le 3ème niveau d`énergie, aura également accès au sous-niveau 3D, permettant ainsi plus de 8 électrons. Mais regardez l`atome de phosphore il y a 2 x 5 = 10 électrons de Valence. C`est ce qu`on appelle un octet élargi. Les atomes dans la période 3 et ci-dessous dans le tableau périodique peuvent élargir leur octet parce qu`ils ont des orbitales d. C`est dans les éléments de contraste avec des nombres atomiques de 1 – ۱۰٫ Cela inclut les éléments de la période 1 (H et HE) et les éléments de la période 2 (Li, be, B, C, N, O, F et ne). Les 10 premiers éléments du tableau périodique n`ont pas d orbitales et ne peuvent pas élargir leurs électrons de Valence en dehors de leur Duo (H et HE) ou octet pour ceux de la période 2.

Dans ce dessin, j`ai dessiné ۷ électrons de Valence autour de chaque atome de chlore et 5 électrons de Valence autour du phosphore. L`électron solitaire de chaque atome de chlore s`aligne avec les électrons isolés sur l`atome de phosphore. Dans cette étape, une ligne est dessinée pour relier les points représentant le partage des électrons solitaires dans une liaison entre les atomes de P et de cl. Etape 5: trouver le nombre de non-collage (paires solitaires) e-. Soustraire le numéro de l`étape 3 de l`étape 1. . Le phosphore obtient 10 électrons puisqu`il devrait faire 5 liaisons avec les atomes environnants..

درباره ی محمد عباسی

محمد عباسی
یا علی مدد / از تو می رسد / تا ابد همی / یا علی مدد

همچنین ببینید

Modele lettre de motivation en anglais pour université

Conseils et astuces CVTips et astuces lettre de motivation (PDF, 1,4 MB) dans une lettre …

قالب وردپرس